Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partagevasions
23 mars 2014

Voyage au centre de la Terre...

Le Gouffre de Padirac, le plus célèbre d'Europe, est considéré comme l'une des plus grandes curiosités géologiques de France.

Il fut exploré en 1889 par Edouard-Alfred Martel.

DSC_0001_GF

Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur, nous avons embarqué sur la rivière souterraine pour une promenade en barque à la découverte de la Grande Pendeloque, stalactite géante de 60 mètres de haut qui, comme suspendue à un fil, semble s'admirer à la surface du Lac de la Pluie. Nous avons ensuite accosté et continué à pieds vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s'élève à 94 mètres de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d'années.

DSC_0003_GF

DSC_0010_GF

DSC_0012_GF

DSC_0013_GF

DSC_0014_GF

DSC_0016_GF

DSC_0020_GF

DSC_0028_GF

DSC_0030_GF

 

A BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai voyage au centre de la terre pour le coup. Je connais bien cet endroit qui est magique il est vrai !
Répondre
J
Merci de ton passage.<br /> <br /> J'y suis allée deux fois au gouffre de Padirac, et j'ai trouvé cela très beau.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises.<br /> <br /> Josiane
Répondre
S
Coucou, et dire que j'ai râté ça! ce n'est que partie remise ;) il parait que la température de 12/13° y est constante toute l'année :p !! Belles photos<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
Partagevasions
Publicité
Archives
Pages
Publicité